Présentation des élèves en concours :
1 – La volonté de participer à un concours doit venir initialement de l’élève qui en fait la demande auprès de Catherine PETIT.
2 – Suite à un rendez-vous avec les parents et en la présence de l’élève, Catherine PETIT pourra évaluer la possibilité ou non de participation à ce concours. ( pour participer à un concours certains critères sont nécessaires ).
3 – Participer à un concours doit permettre à l’élève de se révéler en scène sans s’attendre à gagner un titre, ni apporter un stress inutile. Cela doit permettre en priorité à l’élève, de s’ouvrir d’avantage au monde de la danse, de s’évaluer pour progresser et de faire des rencontres enrichissantes. En bref même si gagner une médaille est gratifiant cela ne doit pas être le but ultime.
4 – La préparation à un concours est importante, et elle demande d’être disponible en dehors des cours habituels en s’adaptant aux planning du professeur. Suivant la préparation à réaliser, une rémunération pourra être demandée pour les heures dispensées par le professeur et/ou la location du studio.
ACTUALITÉS

2026 : session 1 le 14-15 février / session 2 le 11-12 avril
Pour s’inscrire il faudra :
- S’affilier à la CND ( coût adhésion 2025 : 15€ )
- Droits d’inscription au concours : 35€ en 2025
- Fournir : 1 photo d’identité – Copie de la carte d’identité – attestation mineur signée
– Pour participer au concours de la CND, une variation imposée est à apprendre pour les plus petites catégories mais pour d’autres une variation libre est demandée. Cette variation libre demande plus de travail car elle doit être créée spécialement par le professeur pour l’élève. L’apprentissage des variations prends du temps.
